jeudi 31 mars 2011

Mar del Plata


Retour de Mar del Plata, ville au bord de la mer. Enfin, au bord de l'océan. Et c'est tellement étrange d'être assis au bout de la jetée et de se dire, tout au bout là, très loin derrière l'horizon, il y a ma terre à moi, mes amis qui continuent de vivre. C'est étrange et c'est grisant, on se sent tout petit ! (pour ceux qui sont en train de se marrer intérieurement en faisant une blague douteuse et déplacée sur ma taille, je vous aime plus, je vous raie de ma liste d'amis). 
Bon à part ça, c'était génial (merci Sylvain, ôôô hôte parfait qui nous a même prêté son lit), on a marché les cheveux au vent (sauf Sylvain qui en a pas, lecteur, tu peux vérifier sur les photos), mangé des churros au dulce de leche, bu des submarinos (lait chaud dans lequel tu mets un chocolat en forme de sous-marin, ou un bout de chocolat tout court, et tu touilles, exportable en France), dansé, beaucoup dansé, bu des trucs plus forts que du lait plein de sous-marins, on a été suivis par une tonne de chiens errants, on a vu le soleil se lever sur l'océan... Bref quatre jours complètement fous. 
Dur retour à Buenos Aires, dans le bruit et la pollution, mais Buenos Aires c'est la classe aussi, tu peux chanter du Edith Piaf et du Jacques Brel en plein restau, et tout le monde kiffe ("kiffe" = aimer, je fais la traduction pour mes grands-mères/grands-pères/taties/etc, ce blog est intergénérationnel).

P.S : Pour celui/celle qui se demande quel est cet animal-bizarre-et-trop-moche-et-qui-pue, c'est un lobo marino, ou lion de mer.


1 commentaire: