dimanche 10 avril 2011

Attention lecteur, article HAUTEMENT philosophique..


Appareil photo en grève dernièrement (ou grosse flemme de recharger la batterie, et oubli chronique dudit appareil photo dans les moments importants, bien joué la touriste), je m'excuse pour le vide intersidéral qui a frappé ce blog. Et je reviens avec un épisode spécial Marion-va-squatter-le-marché-artisanal-le-dimanche-après-midi. 

Voici le butin : de l'encens (notamment à la citronnelle pour faire dégager les mosquitos qui sont des vrais sang-sues et font la fête de mes chevilles qui heureusement ne s'exibent plus, les sandales ayant été reléguées au placard), des boucles d'oreilles chouette ou hibou, au choix, une bague trop jolie à 5 euros (combien on parie que ma sœur veut la même), un bracelet et un collier, un disque de musique argentine (tango, milonga...), une poupée à qui on doit raconter ses peines le soir et la mettre sous son oreiller pour bien dormir (bon on n'est pas obligé d'y croire mais on s'en fout c'est mignon), et... un maté ! Pour boire du maté évidemment. Cette boisson qui a le goût du gazon est devenue ma nouvelle meilleure copine, si t'as les yeux qui ont du mal à rester ouvert et t'as pas d'allumettes pour les faire tenir, tu bois un coup de maté et c'est parti pour 4 heures. Et puis c'est tellement sympa de prendre cinq minutes avec les potes, les colocs ou les collègues, à discuter de tout et de rien autour d'un bon maté, alors que tu dois aller bosser, réviser, courir pour choper un bus..

Voilà pour ce magnifique dimanche soir où vous faites tous dodo pendant que je m'ennuie à mourir (d'où la photo bonus de mes pieds, avec ma super couette ultra kitsch; et oui, je vais ranger ma caverne). Weekend prochain, Uruguay pour faire peau neuve au visa de touriste de base de trois mois, photos intéressantes en vues !


1 commentaire:

  1. Mes colocs argentins boivent tout le temps dans un petit pot comme celui là avec la drôle de paille et tout, mais c'est dégueu ce truc!! Ils m'ont fait essayé j'ai pas accroché lol. Mais bon maintenant j'ai au moins appris que ça s'appelait un "maté". C'est un pas de fait vers la réduction de ce gouffre culturel ;)

    Sonia

    RépondreSupprimer